JiC jette une douche EXTRÊMEMENT froide sur les partisans du CH
PUBLICATION
Alex Dery
19 février 2022 (11h02)
Quelle est la garantie de succès d'un processus de reconstruction? Certains mettront en évidence des organisations comme celles de Chicago, Pittsburgh et Los Angeles. Cependant, de l'autre côté du spectre, il faut aussi voir les cas où le processus perdure depuis plusieurs longues années. C'est le cas du côté de Buffalo et Edmonton.
Jean-Charles Lajoie, le populaire animateur au réseau TVA Sports, accuse les partisans d'un aveuglement volontaire vis-à-vis le processus de reconstruction. Selon lui, les partisans se rabattent sur la pensée magique : « On liquide tous les actifs à gros contrats, on termine dans la cave pendant deux ans, on repêche Connor Bedard, puis on gagne la coupe trois fois en 10 ans par la suite... »
Il est plus facile d'opter pour cette vision que de voir les vrais problèmes actuels auxquels fait face l'organisation. Le problème, c'est qu'une reconstruction ne garantit rien du tout. Mais ça, les partisans ne semblent pas être au courant!
JiC met de l'avant les échecs de Buffalo et Edmonton pour appuyer ses propos. Du côté de Buffalo, il commence un troisième plan quinquennal et ils ne sont pas encore sortis du bois! Pour ce qui est des Oilers, les succès en séries tardent à venir.
Il ajoute également que ces marchés ne sont pas attirants pour les joueurs autonomes, ce qui rend la tâche beaucoup plus ardue. Du côté de Chicago, Pittsburgh et Los Angeles, ils constituent des marchés attrayants pour les agents libres, ce qui facilite la tâche quand on reconstruit.
Il est donc important de se poser la question s'il faut vraiment reconstruire au complet l'organisation, car il n'y a aucune garantie de succès. Êtes-vous prêts à prendre ce risque?
Crédit :
|
Il y a 22 minutes | Par Danny Potvin L'équipe d'Ivan Demidov joue dans l'illégalité et essaie de faire payer le Canadien de Montréal |
|
Il y a 1 heure | Par Danny Potvin Développement majeur pour Mathieu Olivier et le Canadien de Montréal et Kent Hughes devra chercher ailleurs |
|
Il y a 2 heures | Par Clement Guimond L'espoir du Canadien de Montréal, Ivan Demidov, aurait refusé une offre de contrat |
|
Il y a 3 heures | Par Clement Guimond Jake Evans aurait trouvé sa nouvelle équipe |
|
Il y a 13 heures | Par Danny Potvin Transaction entre le Canadien de Montréal et les Devils du New Jersey: ça commence à faire beaucoup de bruit |
|
Il y a 15 heures | Par Clement Guimond C'est officiellement terminé pour Nick Suzuki, le manque de considération |
|
Il y a 18 heures | Par Guillaume Bergeron Dylan Cozens avec les Canadiens de Montréal? Déclaration majeure de Maxim Lapierre |
|
Il y a 20 heures | Par Danny Potvin Nous savons finalement pourquoi Patrik Laine n'était pas à l'entraînement du Canadien de Montréal |
Précédemment sur Fanadiens