SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jesperi Kotkaniemi est en train de se faire redresser

PUBLICATION
Jeff Drouin
19 mai 2021  (8h29)
PARTAGER

Je dois avouer que l'alignement que présentera le Canadien de Montréal jeudi soir en fait japper plus d'un. J'ai reçu une tonne de messages d'amateurs qui ne comprennent pas ce désir de faire plaisir aux vétérans, alors que trois jeunes se retrouvent sur les tablettes montréalaises. Parmi les jeunots qui ne joueront pas le premier match éliminatoire du Tricolore, on retrouve Jesperi Kotkaniemi, qui a connu une saison chaotique.

Cela dit, pour expliquer son retrait, Dominique Ducharme s'est servi d'une analogie impliquant un clou :

« Si tu entres un clou, un moment donné, il commence à crochir et si tu continues à frapper dessus, il va juste devenir encore plus croche. Avec ce qu'on a passé à travers en fin de saison, c'est qu'on n'avait pas le temps de remettre le clou droit. Avec l'horaire, nos blessés et tout le reste... En ce moment, avec notre semaine de préparation, ça remet KK droit! »

Ducharme a raison. C'est vrai que « KK » devait renouer avec sa confiance dans le but de se redresser. La décision de le retirer tient la route. Mais dans le cas de Cole Caufield, l'explication logique est la suivante : « C'est plus difficile de marquer des buts dans les séries de la Ligue nationale ». Sérieux? C'est vrai que Kotkaniemi est là depuis plus longtemps que Caufield, mais le petit attaquant arborant le numéro 22 apporte tellement beaucoup au groupe.

Si monsieur Lafleur veut Caufield au sein de l'alignement, ça démontre à quel point ce jeune homme a marqué son passage de dix matchs avec le Bleu-blanc-rouge. Le Canadien n'a tout simplement pas les moyens de faire dormir du talent brut sur les tablettes. Le respect des vétérans... Le but n'est-il pas de gagner des matchs de hockey?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS