Comme le numéro 26 est sur le marché des transactions, les équipes doivent fréquemment frapper à la porte de Kent Hughes.
De plus, compte tenu des récentes performances positives de Petry, sa valeur risque d'être en hausse.
Qu'est-ce que les Flyers pourraient offrir pour obtenir l'arrière américain?
Selon Marco D'Amico, un collaborateur à TSN690, le Canadien pourrait ne viser nul autre que le centre Morgan Frost ou même le franc-tireur Tyson Foerster.
Frost, 22 ans, a été un choix de première ronde des Flyers en 2017.
Il tarde à éclore depuis ses débuts au niveau professionnel en 2019. Toutefois, le talent lui sort par les oreilles, donc il ne faudrait pas le juger trop vite. Il a amassé sept points en 30 parties cette saison avec les Flyers.
Foerster, 20 ans, a été sélectionné par « Philly » au premier tour en 2020.
C'est un gros bonhomme de 6 pieds et 2 pouces qui peut marquer des buts de partout en territoire offensif. Après des débuts professionnels prometteurs l'an dernier dans la LAH avec 17 points en 24 joutes, celui-ci s'est blessé à l'épaule en novembre dernier, ce qui a compromis sa saison 2021-2022. Malgré tout, il resterait une cible de choix pour le Canadien, si les Flyers étaient enclins à le laisser aller.
Ensuite, selon plusieurs sources, les Flyers chercheraient à échanger le défenseur format géant Rasmus Ristolainen, lui qui deviendra agent libre sans compensation en juillet prochain.
Pourrait-il faire partie d'une potentielle transaction envoyant Petry à Philadelphie?
Si le Finlandais de 27 ans est ouvert à signer une prolongation de contrat avec le Canadien, pourquoi pas?
Ristolainen a un profil intéressant, lui qui a déjà quatre saisons de 40 points et plus derrière la cravate, à l'époque où il évoluait à Buffalo. Il a évolué dans des marchés connaissant très peu de succès depuis le début de sa carrière, soit Buffalo et Philadelphie. Il semble malheureusement être « habitué » de perdre. Toutefois, sa mentalité pourrait évoluer s'il changeait d'environnement.
Il ne fait aucun doute que Martin St-Louis et Luke Richardson pourraient amener Ristolainen à un autre niveau, si le CH faisait son acquisition.
À suivre...