SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jakub Dobes pourrait bien être l'héritier légitime de Carey Price

PUBLICATION
Alex Neron
27 octobre 2022  (20h29)
PARTAGER

Depuis que Carey Price n'est plus le gardien numéro un des Canadiens de Montréal, la situation des gardiens pour le futur est loin d'être claire.

Il y a toutefois un portier dans la banque d'espoirs de l'organisation qui pourrait bien être le futur numéro un de l'équipe. Non, ce n'est pas Cayden Primeau, mais plutôt Jakub Dobes.

Le Tchèque de 21 ans est un choix de cinquième tour du Tricolore lors du repêchage de 2020. Il en est présentement à sa deuxième saison avec l'Université de Ohio State dans la NCAA et on peut dire qu'il connaît tout un début de saison.

Après huit matchs, le gardien compte six victoires et affiche une moyenne de buts alloués de seulement 1.80 et un pourcentage d'efficacité de 0.931%.

Dobes continue d'ailleurs sur sa lancée de la saison dernière, lui qui avait reçu plusieurs honneurs individuels dont le titre de gardien de l'année après une saison de 21 victoires.

Le développement d'un gardien prend assurément plus de temps que les autres, mais si le Tricolore ne brûle aucune étape, Dobes pourrait bien devenir un joyau. À voir s'il sera avec le Rocket de Laval l'an prochain.

SONDAGE
27 OCTOBRE   |   155 RÉPONSES
Jakub Dobes pourrait bien être l'héritier légitime de Carey Price

Jakub Dobes doit-il s'amener à Laval l'an prochain?

Oui13889 %
Non1711 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES