SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jake Allen n'a pas perdu de temps à mettre le jeune Juraj Slafkovsky au défi

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
2 août 2022  (20h31)
PARTAGER

Alors qu'il est en vacances chez lui, à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, le gardien de but Jake Allen s'est entretenu avec les médias à quelques semaines du début du camp d'entraînement du Canadien.

Au sujet de son entraînement estival, Allen a révélé qu'il l'a fait dans les installations de l'Université du Nouveau-Brunswick afin de garder la forme.

« On a d'excellentes installations à l'Université du Nouveau-Brunswick (UNB). J'ai un bon groupe de gars avec qui patiner et un complexe génial dans lequel m'entraîner, donc je suis vraiment chanceux. Je travaille avec l'entraîneur des gardiens de UNB, Kyle MacDonald. Il comprend vraiment bien mon jeu. »

Le cerbère de 31 ans a aussi avoué qu'il était très excité en vue de la prochaine saison, principalement en raison de la jeunesse qui a été ajoutée à la formation.

« Premièrement, j'ai hâte de revoir les gars. Il y a aussi beaucoup d'engouement autour du fait qu'on a amené beaucoup de jeunesse, de nouveaux visages et de talent. Il y a beaucoup d'excitation entourant le groupe. Je suis excité de voir où ça nous mènera. J'ai vraiment hâte de voir les jeunes grandir. Je suis l'un des plus vieux dans l'équipe maintenant, donc je veux vraiment aider et guider les jeunes, et les amener à être la meilleure version d'eux-mêmes. »

Finalement, lorsqu'il ne faisait pas de la pêche à la mouche, Allen a profité de ses temps libres pour apprendre à connaître Juraj Slafkovsky, pas encore personnellement, mais plutôt au niveau de son style de jeu.

Il a d'ailleurs très hâte de se mesurer à ce dernier à l'entraînement.

« On verra ce que Juraj [Slafkovsky] nous réserve. Je suis vraiment excité de patiner avec lui. Il m'a l'air d'être un gars toujours de bonne humeur. C'est le genre de chose qui est génial à avoir dans un vestiaire. J'ai hâte d'aller sur la glace avec lui, et je suis certain qu'il va me battre avec quelques tirs puissants les premières fois. »

Rappelons que la saison 2022-23 sera dernière du contrat de deux ans d'Allen, lui qui est l'un des trois gardiens possédant un contrat à un volet avec le Canadien avec Carey Price et Samuel Montembeault.

SONDAGE
2 AOUT   |   484 RÉPONSES
Jake Allen n'a pas perdu de temps à mettre le jeune Juraj Slafkovsky au défi

Quel va être le duo de gardiens du CH cette saison?

Carey Price et Jake Allen14429.8 %
Carey Price et Samuel Montembeault8718 %
Jake Allen et Samuel Montembeault25352.3 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES