Celui-ci est méconnaissable actuellement, car il nous avait habitués à un style simple, mais efficace. Cependant, il galère à faire les choses de la bonne façon, surtout lors des couvertures défensives et les sorties de zone. Serait-ce le moment de réduire ses responsabilités pour qu'il puisse s'enlever de la pression de sur les épaules? Il va bien falloir. Jeff Petry est maintenant étiqueté comme étant le défenseur numéro un à la ligne bleue, donc cela devrait aider Weber déléguer des tâches graduellement.
Weber passe environ en moyenne 23 minutes sur la patinoire à chaque partie, mais cela semble être beaucoup trop pour le colosse de 6 pieds et 4 pouces. Dans un monde idéal, il devrait jouer autour de 18 à 20 minutes pour qu'il puisse utiliser son énergie à des fins plus infaillibles.
Ce qui sera difficile dans cette situation, c'est l'acceptation de Weber face à la situation, ainsi que les décisions difficiles auxquelles Dom Ducharme devra prendre en main. L'entraîneur-chef ne veut certainement pas perdre la confiance de son meneur, alors ce sera une situation à prendre avec des pinces.
Une chose est certaine, Weber ne rajeunit pas, donc à un moment ou à un autre, il va devoir accepter un rôle plus effacé. Donnons plus de responsabilités au jeune Romanov, surtout en territoire offensif. Le Russe a d'excellents atouts offensifs, laissons-le s'épanouir dans une chaise digne de son talent.