SONDAGES     LNH     CANADIENS

Guy Boucher a expliqué pourquoi Martin St-Louis a pété une coche aux journalistes montréalais

PUBLICATION
Patrick Beausejour
1 novembre 2022  (10h34)
PARTAGER

Guy Boucher, l'ancien entraîneur-chef des Sénateurs et du Lightning, et maintenant chroniqueur radio pour l'émission de Mario Langlois au 98,5 FM, a commenté l'impatience de St-Louis lors de son dernier point de presse.

C'est simple comme bonjour pour Boucher et ç'a du sens. Il dit que l'impatience d'un coach vient de l'acharnement. Souvent, la question qui dérange a été posée une fois, mais le problème, c'est qu'elle est demandée à nouveau par un autre journaliste quand la meute n'est pas satisfaite!

« Le problème, qui est habituellement le même, c'est l'acharnement. Une fois que la question a été posée, qu'elle a été répondue et qu'elle est demandée une autre fois [...] C'est dans l'acharnement que viendra l'impatience. » - Guy Boucher

Dans le cas qui nous intéresse, Martin St-Louis n'a pas apprécié l'attaque envers ses joueurs. Même s'il est maintenant un entraîneur, il demeure un joueur d'équipe.

« Chaque entraîneur a ses points sensibles. Dans mon cas, je voulais toujours protéger mes joueurs. Je ne voulais pas les exposer. Par contre, tu ne veux pas prendre les médias ou les partisans pour des idiots. Tu choisis tes moments. Tu choisis tes combats. » - Guy Boucher

Une saison de hockey, c'est très long, et ce genre de situation est tout à fait normale, les pilotes, comme les journalistes, sont humains, il n'y a personne de parfait.

Une chose est sûre, la faune journalistique montréalaise est avertie, coach St-Louis protège sa bande.

SONDAGE

La réaction de Martin St-Louis face aux journalistes était-elle justifiée?

Oui27489.8 %
Non3110.2 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS