SONDAGES     LNH     CANADIENS

Guy Boucher a expliqué le VRAI challenge du CH en 2021-22

PUBLICATION
Jeff Drouin
5 octobre 2021  (12h03)
PARTAGER

Guy Boucher est pour moi la sommité dans le monde du hockey. Un homme excessivement intelligent qui amène des points tellement différents des autres communicateurs. Au fait, il est le meilleur communicateur, à mon sens, dans le portrait « hockey » québécois. Il s'exprime bien et ses points frôlent plus souvent qu'autrement la perfection.

Tout ce brouhaha afin d'indiquer que Boucher a déposé exactement le genre de chronique qui me fait saliver lors du premier show de la saison du balado « On Jase ». Boucher s'est prononcé sur le leadership actuel du Canadien versus celui qu'il possédait l'an passé. Disons que son discours est succulent, rien de moins!

« Tu peux perdre certains individus de premier plan pendant une courte période de temps et t'en tirer, le problème, c'est à long terme. Tu ne peux pas t'en tirer. Je pense que là où c'est plus difficile, c'est Weber. Souvent, ce n'est pas quand le gars joue que tu t'en aperçois, c'est quand il n'est plus là. »

« Tout repose sur le leadership. TOUT. C'est tout le temps les Corey Perry, les Weber, les Gallagher, pis c'est ces gars-là qui en première période, en début de match, allaient marquer un but, chercher la grosse mise en échec, qui étaient capable de changer le momentum, calmer le groupe. Ce sera ça le challenge du Canadien. Le challenge sera l'impact du leadership autant dans le vestiaire que sur la glace. »

Boucher a même vivement souligné que sans Corey Perry, le Canadien ne se rendait pas en finale et n'aurait fort probablement pas participé aux éliminatoires. Le leadership, oui, c'est aussi fort que ça. Ne vous demandez pas pourquoi les Leafs ou les Oilers sont incapables de gagner...

Bref, écoutez les 5 minutes de Boucher au sujet du leadership, c'est vraiment captivant, croyez-moi!

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS