SONDAGES     LNH     CANADIENS

Grande déclaration sur l'avenir de Christian Dvorak avec le Canadien

PUBLICATION
John Anderson
6 avril 2023  (16h36)
PARTAGER

Comme vous le savez, la saison de Christian Dvorak est terminée depuis déjà près de trois semaines, alors qu'il a subi une opération. Il devrait cependant être prêt pour le prochain camp d'entraînement.

L'annonce a suscité la surprise de nombreux fans de hockey, car certains pensaient que la saison de Christian Dvorak était déjà terminée étant donné ses performances peu remarquables sur la glace lors des 64 matchs disputés avec l'équipe cette saison.

Blague à part, lors d'une entrevue mardi soir à l'émission JiC diffusée à l'antenne de TVA Sports, l'ancien entraîneur-chef du Rocket de Laval, Joël Bouchard, a déclaré que l'évaluation de l'Américain était l'une des plus difficiles à faire.

« C'est un joueur de la Ligue nationale, c'est clair, mais souvent, on ne le voit pas. Dans l'organisation, c'est probablement le gars que j'ai le plus de difficulté à évaluer. C'est un gars très mystérieux. »

« Ce que j'aime moins aussi, c'est qu'il n'amène pas une grande passion dans un match de hockey. C'est une énigme pour moi. C'est le gars le plus inodore et incolore que j'ai vu à Montréal. Il tombe toujours entre deux chaises. Il joue 17 minutes et tu te demandes si tu l'as vu. C'est rare un gars de même. » - Joël Bouchard

On peut espérer que Kent Hughes a pu se faire une opinion sur son attaquant, contrairement à Bouchard qui ne semble pas voir un avenir à long terme pour Dvorak avec les Canadiens de Montréal.

Cependant, une chose est sûre: le directeur général Kent Hughes doit commencer à planifier l'avenir de l'équipe et déterminer si Dvorak a sa place ou non. Si ce n'est pas le cas, Hughes devra chercher à l'échanger.

Dans tous les cas, on peut bien voir ce que Bouchard pense de l'apport de Dvorak. Nous pouvons également comprendre qu'il ne le voit pas à long terme avec le club.

Cependant, ce sera une tâche difficile étant donné que Dvorak a encore deux ans de contrat qui lui rapporteront en moyenne 4,5 millions de dollars par saison après celle-ci. Considérant les performances plus que moyennes de Dvorak cette saison (en plus de sa récente opération au genou), il est probable que Hughes doive attendre avant de pouvoir se débarrasser de son attaquant.

Cette saison, Dvorak a amassé 10 buts et 18 mentions d'aide pour un total de 28 points.

SONDAGE

Lequel garderiez-vous en premier avec le CH?

Dvorak19128.2 %
Drouin15923.5 %
Hoffman9914.6 %
Gurianov22933.8 %
Liste des sondages

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS