SONDAGES     LNH     CANADIENS

Gary Bettman est en train de manquer solidement le bateau pour une raison bien précise

PUBLICATION
Danny Potvin
18 septembre 2023  (19h07)
PARTAGER

Les camps des recrues étant terminés, faisons maintenant place aux vrais camps d'entraînements dans la LNH. Le Canadien jouera son premier match le 25 septembre contre les Devils du New Jersey et clôturera son camp le 7 octobre contre les Sénateurs d'Ottawa.

Si les fans sont fébriles à l'idée de voir leurs joueurs préférés à l'oeuvre, il y a tout de même un gros dossier de pas encore réglé qui en fait sourciller plus d'un. En effet, la LNH n'a toujours pas rendu son verdict concernant le scandale d'Équipe Canada junior 2018.

L'identité des joueurs serait connue, mais ça demeure un secret de polichinelle pour les fans. La LNH doit absolument prendre position et passer à l'action, sans quoi les conséquences pourraient être catastrophiques.

Premièrement, s'il devait y avoir des sanctions, les laisser jouer des matchs de présaison et / ou de saison régulière serait très mal vu, surtout qu'on sait très bien que la LNH connaît les fautifs.

Deuxièmement, imaginez qu'un joueur présent lors de l'édition 2018 du Mondial junior et représentant le Canada doive s'absenter pour une blessure ou des raisons familiales, etc. Les rumeurs à son endroit seraient tout simplement désastreuses, alors que beaucoup de gens le placerait dans la colonne des fautifs.

Gary Bettman commence sérieusement à manquer de temps. Ce dossier aurait déjà dû être réglé et un faux pas pourrait être impardonnable. Le décompte avant de rendre un verdict de façon correcte se calcule maintenant en heures.

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE

Selon vous, la LNH peut-elle se permettre de commencer la saison en gardant le statut quo?

Oui26233.6 %
Non51766.4 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS