Le contrat d'Elias Pettersson aurait pu être un bon comparable pour lui, soit un pacte « pont » de trois ans, d'une valeur de 7,35 millions de dollars par saison. Toutefois, l'attaquant américain est beaucoup plus gourmand que ça. Apparemment, celui-ci voudrait un contrat à long terme avec les Sénateurs avec un salaire d'environ 8,4 millions de dollars par année. Nous sommes loin de ce que Pettersson commande comme salaire.
Brady Tkachuk devra faire un choix très prochainement, ou il devra manquer le début de saison de son équipe. Rappelons qu'il n'a disputé aucune partie préparatoire pour les Sénateurs d'Ottawa.
Ce dossier traîne énormément, ce qui est vraiment dommage. Tkachuk est le visage de l'équipe, tant sur la patinoire que dans le vestiaire. Il a su instaurer sa culture et sa mentalité au sein de l'organisation des Sénateurs, tel un capitaine. C'est le candidat le plus susceptible de porter le « C » sur son chandail. S'il veut vraiment rester à Ottawa et en être le meneur pour longtemps, il devra faire un choix.
Si son désir est de jouer avec ce groupe d'individus, il voudra s'entendre le plus tôt possible, tout en ayant un contrat raisonnable, surtout s'il espère avoir du succès pendant longtemps avec cette troupe. Il faut voir beaucoup plus loin que le bout de son nez, tout comme Nathan MacKinnon le fait. Je fais référence au fait que l'attaquant vedette de l'Avalanche accepte et acceptera moins d'argent pour garder une équipe compétitive.
Tim Stützle et Josh Norris commanderont vraisemblablement de gros salaires tantôt. Une situation que Pierre Dorion aura à gérer très prochainement. Il a bien géré les dossiers de Chabot et Batherson, alors il saura bien manipuler les autres bordereaux.