SONDAGES     LNH     CANADIENS

La peur s'est dissipée chez Ryan Poehling

PUBLICATION
Jeff Drouin
3 octobre 2021  (8h47)
PARTAGER

C'est ça, l'effet Brendan Gallagher. Son énergie est tellement contagieuse. Disons qu'il était excessivement motivé pour son premier duel préparatoire. On l'a vu dynamiser les siens avant que l'équipe frôle la patinoire, puis une fois sur celle-ci, « Gally » a mis la pédale au plancher afin de guider les siens vers un gain de 2-1.

L'énergie amenée par le petit numéro 11 a sans aucun doute motivé Ryan Poehling, qui devait absolument amener son niveau d'intensité à un autre « level ». Le premier choix du Canadien en 2017 est parvenu à casser cette peur qui le paralysait depuis l'ouverture du camp d'entraînement.

Il était impliqué, son rythme était beaucoup plus dynamique, il a remporté d'importantes mises en jeu, puis plus la joute progressait, plus on sentait que son niveau de confiance gonflait. Il a offert une bien meilleure performance, ce qui lui a valu quelques éloges du pilote en chef, Dominique Ducharme.

« J'ai aimé l'engagement de tout le monde et on a joué à notre façon. Ryan fait assurément partie de ça! » - Ducharme

En gros, le Poehling que nous avons vu samedi soir est celui que nous avons vu lors de la 2e moitié de saison à Laval en 2021. Il a arrêté de trop réfléchir, il a travaillé de façon acharnée et ses pieds n'étaient plus pris dans le béton. Lorsqu'il n'est pas empoissonné par l'anxiété et qu'il « compétitionne », il est efficace à tous les niveaux.

Bref, oublions les 6,5 millions de dollars que Gallagher touchera annuellement, il récolte ses semences pour le passé, tout en étant LE joueur d'équipe par excellence!

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS