SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kaiden Guhle a convaincu un visage très connu du hockey québécois

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
2 octobre 2021  (20h39)
PARTAGER

Il y aura une très forte lutte à la ligne bleue du Canadien de Montréal dans les prochaines semaines. En effet, si le top-4 semble fixé, plusieurs joueurs sont toujours en compétition pour s'approprier les postes de cinquième et de sixième défenseurs de l'équipe.

De plus, la blessure subie par Joel Edmundson pourrait potentiellement ouvrir une porte de plus en début de saison. Les Alexander Romanov, Chris Wideman, Brett Kulak et Sami Niku de ce monde sont donc tous encore dans la course pour ces postes, même si ce dernier sera à l'écart du jeu pour un moment en raison d'une commotion cérébrale.

Un candidat inattendu est cependant peut-être en train de causer la surprise en se magasinant un essai en début de saison. Le jeune espoir Kaiden Guhle impressionne énormément depuis le début du camp des recrues du Tricolore, et il semble convaincre de plus en plus de gens à chaque présence sur la patinoire.

Le directeur général des Voltigeurs de Drummondville Philippe Boucher fait ainsi partie des observateurs étant tombés sous le charme du jeu de Guhle. Boucher affirme être particulièrement impressionné par la maturité physique et mentale de Guhle, et va même jusqu'à envisager l'hypothèse que ce dernier reste dans l'entourage du grand club pour l'entièreté de la saison.

« Je pense qu'il va débuter la saison avec les Canadiens. Son niveau de jeu est au calibre de la Ligue nationale. »

« Tout le monde parle d'un scénario où il va jouer 2-3 matchs en début de saison, moi j'en propose un autre. Pourquoi pas 10-15-20 rencontres avant Noël et 10-15-20 après Noël, jouer pour Équipe Canada junior et être capitaine? On aimerait le voir jouer là-bas », propose-t-il.

Âgé de seulement 19 ans, le choix de première ronde (16e au total) du CH en 2020 est clairement en avance sur le développement de la plupart des défenseurs de son âge, lui qui n'a l'air aucunement intimidé par le fait d'affronter des professionnels aguerris dans les matchs préparatoires de son équipe.

Boucher est donc d'avis qu'il serait intéressant de voir comment Guhle se débrouillerait contre des alignements complets de la Ligue nationale de hockey.

« S'il commence la saison contre de vraies formations et qu'il est à la hauteur, pourquoi ne pas le garder? »

« C'est un leader. C'est un gars qui veut jouer dans la Ligue nationale! », conclut-il.

Bref, on verra quel sera le plan de l'organisation quant à son utilisation, mais Guhle est définitivement l'une des révélations de ces dernières semaines chez le Canadien.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS