SONDAGES     LNH     CANADIENS

Rafaël Harvey-Pinard est le nouveau coup de coeur des partisans du CH

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
2 octobre 2021  (18h12)
PARTAGER

S'il y a bien un joueur qui est tombé dans l'oeil des analystes et des amateurs depuis le début du camp d'entraînement du CH, c'est Rafaël Harvey-Pinard. Celui qui est surnommé « RHP » possède absolument tout le bagage nécessaire pour plaire aux observateurs et c'est pourquoi il fait bonne impression dans les dernières semaines.

En raison du nombre important de blessés au sein de l'équipe, Harvey-Pinard pourrait même avoir une chance de débuter la saison régulière avec le grand club. En plus de posséder une éthique de travail irréprochable, l'ancien capitaine des Huskies de Rouyn-Noranda possède une attitude exemplaire et digne d'un vrai professionnel.

La preuve? Plutôt que de profiter de sa journée de congé, samedi, Harvey-Pinard s'est livré à une entrevue avec le journaliste de TVA Sports, Anthony Martineau, ce que peu de joueurs auraient accepté de faire. Une entrevue durant laquelle il s'est montré très touché par l'opinion des partisans à son endroit.

« C'est sûr que c'est vraiment flatteur. J'essaie de ne pas changer mon identité sur la glace. Tu veux toujours que les partisans t'aiment et je dois dire que ça fait du bien à entendre. En même temps, je ne veux pas trop m'emporter, parce que le travail n'est pas terminé. »

Cet amour de la part des partisans est toutefois amplement mérité, tant « RHP » a été constant dans ses efforts durant ce camp. Comme il le fait lui-même remarquer, il s'améliore de match en match, lui qui s'est notamment montré très dangereux en zone offensive malgré la défaite de son équipe, vendredi.

« Dans mon esprit, il est toutefois clair que mon match d'hier fut meilleur que mon premier. J'ai été plus menaçant offensivement et j'ai remporté mes batailles le long des bandes. Évidemment, on aurait tous souhaité un meilleur résultat! »

L'occasion parfaite pour une évaluation

Âgé de 22 ans, Harvey-Pinard a affronté plusieurs gars de son âge vendredi, la majeure partie de l'équipe des Sénateurs étant âgée de moins de 25 ans. La plupart de ses adversaires étaient cependant de jeunes joueurs établis dans la Ligue nationale, ce qui lui a donné une belle occasion de se comparer à ces derniers.

« C'était une belle évaluation pour moi, en effet. Si je me compare aux joueurs qu'on a affrontés hier, je sais que je suis de calibre pour rivaliser. En bout de ligne, c'est toutefois l'organisation qui décide et moi je vais jouer à l'endroit qu'elle va m'indiquer. »

Peu importe que cet endroit soit dans la LNH ou dans la Ligue américaine, Rafaël Harvey-Pinard aura donc donné un superbe avant-goût de ce qu'il est, et sera, capable de faire au niveau supérieur. Ne reste plus qu'à voir la décision que prendra l'état-major du Canadien dans son cas, mais une chose est certaine, ce jeune homme est voué à un grand avenir.

Source : TVA Sports

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS