Cela dit, depuis que Dominique Ducharme et ses homologues ont concocté les combinaisons, Drouin évolue avec Christian Dvorak et Josh Anderson, formant un trio de pointe. Cette unité se complète à merveille et une chimie s'est installée dès qu'ils se sont mis à s'entraîner ensemble. Ce sera tout un support pour l'unité Toffoli-Suzuki-Caufield.
Toujours au sujet de numéro 92, qui déborde de talent et qui est « sharp » mentalement, le Tigre, Michel Bergeron, lui a mis un peu de pression sur les épaules en indiquant que Drouin terminerait au premier rang des pointeurs du Canadien de Montréal.
« Jonathan Drouin a du plaisir et ça saute aux yeux. Dans ce dossier, il faut reconnaître l'humanité de Bergevin qui a compris la situation et respecté son joueur. Il a continué de faire partie de l'équipe malgré tout et, en aucun temps, l'organisation n'a fait miroiter qu'il devait gagner à nouveau sa place au camp d'entraînement. On le place en position de connaître du succès, avec Anderson et Christian Dvorak, et on sent qu'il est heureux. Je me suis même surpris, récemment, à prédire qu'il terminerait au premier rang des pointeurs de l'équipe... » - Bergy
Je ne dis pas que c'est impossible, mais, à mon sens, c'est de lui mettre une pression non nécessaire sur les épaules, n'est-ce pas?