SONDAGES     LNH     CANADIENS

C'est le moment de remercier Jonathan Drouin

PUBLICATION
Jeff Drouin
2 octobre 2021  (11h11)
PARTAGER

Jonathan Drouin a fait preuve d'un courage exceptionnel en prenant une pause d'un sport dont il raffole. Drouin est un GRAND passionné de hockey, lui qui connait tous les joueurs et les statistiques de ceux-ci, mais en avril dernier, il a atteint un niveau d'anxiété qu'il n'était plus en mesure de gérer.

Le 21 avril, il s'est donc retiré pour revenir quelques mois plus tard, soit lors du camp d'entraînement 2021-22, puis il a l'air en pleine forme physique et mental. Il a repris beaucoup de couleurs et il semble armé pour affronter le prochain calendrier.

Cela dit, le numéro 92 du Canadien s'est mérité le trophée Jean-Béliveau, remis au joueur qui s'est le plus démarqué par ses actions et par son implication au sein de la communauté. Parce que, même si Jo ne jouait pas, il continuait de s'impliquer dans la communauté, ce qui demeure tout en son honneur.

Dès son arrivée avec le CH, il s'est joint à la Fondation du Centre hospitalier universitaire de l'Université de Montréal, en quatre lettres, le CHUM. Pendant dix ans, il s'est engagé à verser la somme de 500 000 dollars à l'organisme. Il y a également son Tournoi de golf annuel, qui lui permet également de ramasser des dollars pour le CHUM. Cette année, c'est 810 000$ qu'il a remis dans les coffres.

On doit également ajouter à ses implications son programme « Jo et ses champions » dans lequel de jeunes enfants peuvent assister à une joute au Centre Bell afin d'observer le Canadien. Jusqu'ici, 1000 jeunes dans le besoin ont pu réaliser un rêve, soit d'aller à une rencontre du Canadien.

Bref, MERCI, Jonathan, pour ton implication dans la communauté, même si tu souffres d'anxiété, tu fais preuve de beaucoup de courage et tu deviendras certes une inspiration pour les jeunes enfants.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS