SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le CH s'inspire-t-il d'un vieux modèle de réussite pour ses espoirs?

PUBLICATION
Jeff Drouin
2 octobre 2021  (10h35)
PARTAGER

Kaiden Guhle est en train d'en impressionner plus d'un, mais Dominique Ducharme s'empresse pour rectifier le tire régulièrement au sujet de son jeune défenseur. Contrairement à Victor Mete et Jesperi Kotkaniemi, le Canadien semble désireux de construire le développement brique par brique. On semble vouloir donner du millage dans les mineures, comme les Red Wings de Detroit à l'époque.

Lors de son passage sur le plateau de JiC, Claude Guillet s'est prononcé à ce sujet et son discours n'était pas erroné du tout et il se tenait parfaitement.

« Ducharme nous a donné l'exemple de Detroit. Lors des belles années des Red Wings, les jeunes joueurs devaient disputer 150 parties dans la Ligue américaine. J'ai l'impression que dans l'organisation du CH, il y a quelque chose qui se passe sur cette intention-là. » - Guillet

Le but est peut-être davantage de travailler comme l'organisation l'a fait avec Nick Suzuki en le renvoyant avec son club junior alors qu'il avait 19 ans. Le centre numéro un du Canadien, à l'instar de Guhle actuellement, avait connu un excellent camp d'entraînement au même âge que le défenseur.

« Le CH nous répète à satiété la nouvelle phrase que l'on entend : tu ne rentres jamais trop tard dans la Ligue nationale. Ducharme a rajouté une couche : il nous a parlé de Nick Suzuki, qui avait été retourné dans le junior à 19 ans. » - Guillet

Cole Caufield, pour sa part, n'a pas précipité les choses en optant pour une 2e campagne universitaire afin de peaufiner certaines facettes, puis le résultat a été excellent. Dès son arrivée à Montréal, il est rapidement devenu l'une des pierres angulaires du club.

C'est le bon discours à tenir pour les espoirs, à moins qu'on parle d'un Nathan MacKinnon ou d'un Connor McDavid, me suivez-vous?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS