Suzuki a certes été le meilleur des siens grâce à une performance inspirée dans laquelle il a marqué un but, il a dirigé neuf rondelles au filet, il a distribué deux bonnes mises en échec et il a remporté 60 % de ses mises en jeu. Ce jeune homme d'à peine 21 ans possède cette force d'analyser son jeu et de rebondir avec beaucoup d'étoffe lorsqu'il connaît une rencontre ardue. Il l'a démontré à maintes reprises en 2021.
Bref, ce matin, avant de quitter Tampa vers Montréal, certains joueurs se sont présentés devant les médias, dont Eric Staal. Celui-ci en a profité afin de vanter le caractère de son jeune coéquipier (Suzuki) en le comparant à celui de Ray Whitney, un ancien coéquipier de Staal chez les Hurricanes de la Caroline. C'est tout un compliment d'être comparé à un ancien joueur vedette qui a joué plus de 1300 matchs dans le circuit et qui a récolté 1064 points.
Lorsque les Hurricanes ont soulevé leur Coupe Stanley en juin 2006, Whitney a été l'un des principaux rouages, lui qui a inscrit neuf buts en 24 matchs.
Bref, Staal n'est pas dans le champ gauche avec sa comparaison. Lorsque vient le temps de trouver un comparable à Suzuki, on parle de Patrice Bergeron, mais Whitney au niveau de la compétitivité, c'est pas mal dans le mille lorsque j'y pense.