Dominique Ducharme veut certes bien préparer ses soldats à affronter les Jets de Winnipeg, qui sortent d'un revers eux aussi (face aux Oilers). Mine de rien, les Jets pourraient se servir du Canadien de Montréal afin de casser cette vilaine série de cinq revers successifs.
Cette année, le Bleu-blanc-rouge n'a que deux gains en huit rencontres face aux hommes de Paul Maurice. On parle de deux victoires, trois revers à la régulière et trois défaites en surtemps. Le CH a accordé un total de 28 buts aux Jets cette année, soit le plus haut total pour un adversaire. Ces deux équipes devraient donc se présenter, le couteau entre les dents, vendredi soir, ce qui pourrait certes donner un match de séries.
Cela dit, avec quatre attaquants absents, Ducharme et ses acolytes doivent tenter de trouver des solutions et l'une d'elles serait d'utiliser Jesperi Kotkaniemi à l'aile gauche de Phillip Danault. Ça donnerait certainement plus de punch qu'un Artturi Lehkonen.
Kotkaniemi - Danault - Anderson
Toffoli - Suzuki - Armia
Lehkonen - Evans - Caufield
Frolik - Staal - Perry
Chiarot - Weber
Petry - Edmundson
Romanov - Merrill
Dans le cas de Cole Caufield, il se retrouvait sur la troisième unité avec Lehkonen et Jake Evans, ce qui pourrait donner quelque chose d'intéressant, même si Caufield retrouvait encore d'autres coéquipiers. La quatrième combinaison était composée de trois vétérans, soit Michael Frolik, Eric Staal et Corey Perry.
Bref, souhaitons que le message livré par Josh Anderson, à la suite du match de mercredi soir contre les Maple Leafs de Toronto, ait passé...
Crédit photo : Marc-André Perreault