Le capy et ses compatriotes russes se retrouvaient sur la liste des cas de COVID-19, puisqu'ils suivaient le protocole instauré par la Ligue nationale, depuis le 20 janvier dernier. Ilya Samsonov (il a d'ailleurs testé positif au virus) et Evgeny Kuznetsov sont toutefois encore en isolement. Ils ne seront pas de retour avant au moins la semaine prochaine.
Laviolette a précisé au site de la LNH que les deux joueurs russes devraient enfiler leur maillot ce soir, alors que l'équipe accueillera les Bruins de Boston, pour la première fois de deux, au Capital One Arena. Les deux hommes n'ont pas joué lors des quatre derniers matchs, eux qui ont été suspendus à la suite du duel contre les Penguins de Pittsburgh, le 19 janvier dernier.
Laviolette on Kuznetsov's and Samsonov's status.
«These two players (Ovechkin and Orlov) have been released and are available to our team and the other two players remain in quarantine.»— Tom Gulitti (@TomGulittiNHL) January 30, 2021
Alex Ovechkin a participé à quatre rencontres jusqu'ici et il a récolté un total de cinq points, dont quatre mentions d'aide. Deux faits surprenants... Un seul but, mais surtout, quatre fois plus de passe que de but??? Pour ce qui est du brigadier Orlov, il a été blanchi lors des quatre matchs auxquelles il a participé, en plus d'afficher un différentiel de moins-5. Souhaitons qu'il retrouve ses repères lors de son retour.