SONDAGES     LNH     CANADIENS

Dossier important pour le CH: 14 millions en tout pour Samuel Montembeault et Rafaël Harvey-Pinard?

PUBLICATION
John Anderson
6 avril 2023  (18h51)
PARTAGER

Les performances de Samuel Montembeault cette saison ont sans doute été l'un des aspects les plus positifs pour les Canadiens de Montréal, qui ont connu une autre saison difficile.

À plusieurs reprises, le gardien québécois a livré de solides performances et est devenu un élément clé pour les succès de l'équipe tout au long de la saison.

Il reste encore un an de contrat à Montembeault, au cours duquel il touchera la modique somme de 1 million de dollars en 2023-2024.

Selon Charles-Alexis Brisebois, du site DansLesCoulisses.com, certains journalistes recommandent à Kent Hughes d'offrir à Montembeault une prolongation de contrat sans hésitation.

C'est notamment l'avis de Renaud Lavoie, entre autres, qui, lors de son passage lors du segment Passeport LNH sur les ondes de BPM Sports avec Jean-Charles Lajoie, a déclaré que le CH doit renouveler le contrat du gardien québécois.

Cette saison, le gardien a été une révélation dans la LNH et s'il parvient à connaître une autre excellente saison en 2023-2024, il pourrait devenir très attractif sur le marché des joueurs autonomes sans compensation.

Lavoie et Lajoie ont également abordé la question de l'attaquant Rafaël Harvey-Pinard, qui sera agent libre avec compensation cet été. Bien que la situation soit différente de celle de Montembeault, l'animateur populaire a même suggéré que le Canadien offre à Harvey-Pinard un contrat de trois ans pour un total de 4,5 millions de dollars.

Depuis son rappel en janvier dernier, l'attaquant a dominé toutes les recrues de la LNH pour le nombre de buts marqués, avec un total de 14. Tout comme son coéquipier, il représente l'une des belles histoires chez le Canadien cette saison, malgré les difficultés rencontrées par l'équipe.

Kent Hughes devra donc prendre une décision rapidement dans les deux cas présentés plus tôt.

En ce qui concerne Montembeault, un contrat de 10 millions de dollars (2,5 millions de dollars par an pour une durée de 4 ans) avait déjà été proposé. Dans tous les cas, ces deux joueurs ont attiré l'attention cette saison et semblent mériter de solides prolongations de contrat.

On pourrait donc devoir réserver 14 millions de dollars pour conserver les services des deux Québécois: 10M$ au total pendant 4 ans pour Montembeault, et 4,5M$ sur trois saisons pour Harvey-Pinard.

SONDAGE

Est-ce que Samuel Montembeault signera une prolongation de contrat avec le Canadien avant le début de la saison 2023-2024?

Oui, de 4 ans et 10 millions24150.7 %
Oui, mais moins cher15733.1 %
Non, on attend7716.2 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS