Des jeunes de l'organisation ont eu plusieurs auditions durant ce camp d'entraînement, dont le défenseur Gianni Fairbrother. Mine de rien, l'arrière de 21 ans en sera à une quatrième partie préparatoire ce soir. On en parle très peu, mais Fairbrother connaît plutôt un bon camp d'entraînement.
Il n'a récolté aucun point, certes, il a joué du solide hockey dans sa propre zone, ce qui m'a particulièrement impressionné. Le choix de troisième ronde du CH en 2019 a vraiment bien paru dans ses trois premières rencontres en match préparatoire. En regardant bien ses statistiques, on peut constater malgré une défaite de 7 à 2 face aux Sénateurs et un revers de 4 à 1 face aux Maple Leafs que Fairbrother a maintenu un différentiel de 0.
Il a fait de belles sorties de zone efficaces, en prime. Fairbrother n'est pas le style de défenseur qui sera flamboyant, mais il peut briller par son efficacité à réussir les jeux simples. C'est pour cette raison qu'il est toujours au camp du CH.
Fairbrother est un espoir plutôt intrigant pour le Canadien, même si on en parle très peu. L'avenir du côté gauche à la ligne bleue du CH est plutôt bien garni avec les Norlinder, Romanov, Guhle, Harris et Struble, mais il ne faudrait pas négliger Fairbrother pour autant.
Il a joué du solide hockey l'an dernier avec les Silvertips d'Everett dans la WHL, alors qu'il a cumulé 17 points en 23 rencontres. Il a terminé la saison avec le Rocket de Laval, avec qui il a amassé une mention d'aide en trois matchs. L'organisation montréalaise semble l'avoir en grande estime, alors il ne serait pas surprenant qu'on puisse le voir jouer pour le Canadien de Montréal un jour.