Avec un tel portrait, Dominique Ducharme et ses acolytes devaient brasser la salade de fruits afin de shaker les soldats. En plus de ça, Joel Armia était de retour avec ses coéquipiers, donc il fallait lui créer une place. Par contre, le Finlandais ne sera pas apte à jouer le prochain match de lundi, face aux Maple Leafs de Toronto.
Voici les nouvelles combinaisons (à l'attaque) qu'a créées Ducharme lors de l'entraînement dominical du Bleu-blanc-rouge :
Armia/Tatar - Danault - Byron
Toffoli - Suzuki - Evans
Drouin - Kotkaniemi - Anderson
Lehkonen - Staal - Perry
Tout a été remanié. Byron se retrouve à la droite de Danault, c'était le call de Vincent Damphousse la semaine dernière. Evans, à la droite de Suzuki, ç'a de quoi surprendre. Dans le cas de Staal, il se retrouve sur la 4 avec Lehkonen et Perry. Là, on ne peut pas chialer puisqu'on réclame des changements depuis deux ou trois matchs...
En défensive, Jeff Petry retrouvera celui qui lui a permis de jouer comme un Norris, soit Joel Edmundson. Les statistiques du 26 lorsqu'il est réuni à Edmundson sont très éloquentes.
Les stats de Jeff Petry cette saison
avec Edmundson
27 parties 11-14-25 +14
avec Kulak
11 parties 0-4-4 -5— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) April 11, 2021
Les nouvelles paires sont donc les suivantes :
Kulak - Weber
Edmundson - Petry
Romanov - Leskinen
C'est donc le capitaine qui se retrouvait avec Brett Kulak à sa gauche. Peut-être que ça fonctionnera un certain temps, mais disons que le retour de Ben Chiarot sera de mise.
Je vous rappelle que Victor Mete a été soumis au ballottage dimanche midi. C'est d'ailleurs Marc Bergevin qui l'a avisé ce matin, donc il a fort probablement été surpris. Le DG était en train de construire la transaction qui a amené Jon Merrill avec l'équipe, donc il devait bouger un élément.
Je pense que le pauvre Victor Mete ne savait pas qu'il se allait se retrouver au ballotage.
Marc Bergevin vient de s'approcher du banc pour demander à Pierre Allard d'allé chercher le défenseur. Disons que la discussion entre le dg et Mete n'a pas duré longtemps. #CH #rds— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) April 11, 2021
Bergevin n'a fort probablement pas complété ses emplettes, donc on surveillera ça de près d'ici l'heure de tombée.