Les Canadiens font l'acquisition du défenseur Jon Merrill des Red Wings de Detroit, en retour d'un choix de 5e tour en 2021 ainsi que de l'attaquant Hayden Verbeek.#GoHabsGo pic.twitter.com/eP6IPK6SaN— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 11, 2021
On parle ici d'un gaucher de 29 ans qui mesure 6 pieds 3 et qui a récolté cinq mentions d'aide en 36 duels dans un maillot des Wings cette année. Mine de rien, il affiche un différentiel de plus-2, ce qui est loin d'être mauvais avec un groupe comme les Red Wings de Detroit... qui se retrouvent en pleine reconstruction.
Le Tricolore possède beaucoup de profondeur au niveau de l'attaque, mais en arrière, c'était pas mal moins profond, donc Merrill, qui est intrigant, apportera une profondeur un brin plus étoffée de ce côté. Merrill a de l'expérience et il est de calibre à remplir un rôle de sixième défenseur.
Cet ancien choix de 2e tour des Devils du New Jersey en 2010 empoche un salaire moyen de 925 000 dollars jusqu'à la fin de cette saison-ci. Il deviendra agent libre sans compensation à la suite de cet accord. Ajoutons à cela qu'il se pavane avec une belle grosse moustache et une coupe Longueuil comme dans le bon vieux temps. Bienvenue, monsieur Merrill.