SONDAGES     LNH     CANADIENS

Dominique Ducharme a fait passer son message à Jeff Petry face aux Ducks d'Anaheim

PUBLICATION
Keven Mawn
28 janvier 2022  (6h41)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal, malgré sa défaite de 5 à 4 face aux Ducks d'Anaheim, a joué un bon match. La troupe de Dominique Ducharme a dirigé 40 rondelles au filet contre 24 pour les Ducks. De plus, on a eu droit à de longues séquences, où le CH a dominé son adversaire.

Ce sont les erreurs défensives et les punitions qui ont coûté le match au CH.

Les hommes de « DD » ont tout essayé pour enfiler le but égalisateur en fin de match, mais en vain. Le pilote québécois a usé à la corde l'un de ses vétérans, soit Mike Hoffman, qui a joué 3 minutes et 55 secondes lors des 4 minutes et 30 secondes restantes au match. Il devait être à bout de souffle après cette rencontre. Quoique...

Un autre vétéran, soit Jeff Petry, a vécu la fin du duel d'une tout autre façon. Il n'a passé que 11 secondes sur la patinoire lors de ce même laps de temps. Visiblement, son entraîneur-chef Dominique Ducharme avait un message à faire passer. Rappelons que le numéro 26 n'a pas connu un fort match, surtout sur le plan défensif, lui qui a terminé au premier rang des revirements contre, avec trois.

Petry n'est tout simplement pas l'ombre de lui-même cette année et ses responsabilités diminuent graduellement au sein de son équipe. Plutôt décevant pour un individu que plusieurs ont étiqueté comme étant le défenseur numéro un, avec l'absence de Weber.

On doit dire que l'absence de Joel Edmundson y est pour beaucoup dans les déboires de Petry. Avec ce qu'on observe cette année, à moins d'un miracle, ça n'ira pas de mieux en mieux pour l'Américain de 34 ans.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES