Même si ce n'est qu'officieux pour l'instant, la passion des fanatiques du onze montréalais défonce l'imaginaire. Sur les réseaux, ils sont tout simplement déchaînés. On peut les comprendre, puisque ça fait plus de 25 ans que le nom de l'Impact roule et depuis quelques années, il prend beaucoup plus de place dans le paysage québécois. L'Impact est le deuxième club à Montréal, derrière vous savez qui.
Les Ultras, vous connaissez? Eh ben, ils ont pris les choses en main en ouvrant une pétition.
Avec d'autres groupes de passionnés du bleu et noir, ils ont déposé une pétition en ligne et en seulement 24 heures, 1200 personnes l'ont autographié. Rien de moins. Le réseau TVA Sports a indiqué que le groupe en question mentionnait leur «inquiétude devant une éventualité qui provoquerait une rupture entre les supporters et le club». Une rupture? Vraiment? Ce serait énorme de perdre autant de soldats, Joey!
Ces partisans expriment leur «inquiétude devant une éventualité qui provoquerait une rupture entre les supporters et le club» 😬 #IMFC https://t.co/MkANO0dvZk— TVASports (@TVASports) December 4, 2020
C'est simple, pour cette bande de passionnés, si l'Impact passe vraiment à l'autre nom, ce serait de renier leur histoire et leur identité unique dans le monde. Comme le groupe l'a stipulé, l'Impact de Montréal remplacerait le nom "Impact" par un nom générique et sans aucune saveur/originalité : «Cette idée ressemblerait à un "rebranding" commercial froid, vide et ennuyant.»
Est-ce que les partisans réussiront à raisonner l'organisation de soccer de Montréal? J'en doute... mais je le souhaite sincèrement.