Aujourd'hui, et depuis qu'il a été gentiment remercié, on revoit sa façon de faire et sa gestion est pratiquement qualifiée de « dinosaure »...
D'ailleurs, Eric Macramalla de TSN, entre autres, a carrément ramassé Marc Bergevin sur la place publique, prouvant le peu d'amour qu'il détient pour celui-ci.
« Jeff Gorton a dit qu'il modernisera les opérations hockey des Canadiens (analytique, nutrition, etc.). C'est un plan bienvenu même si cela soulève la question de savoir pourquoi Bergevin n'a pas réussi à le faire. Comme apporter un couteau à une fusillade. Cela mis à part, l'avenir est radieux pour les Canadiens. »
Brandon Kelly, qui n'a pas froid aux yeux, en a d'ailleurs rajouté une belle couche :
« Parce que Bergevin ne s'est pas modernisé. Il est revenu à une vieille vision du monde du hockey : aucune analyse, aucun D-men qui déplace la rondelle, beaucoup de courage, de nombreux combats machos entre lui et ses joueurs vedettes. Gorton est une bouffée d'air frais. »
Donc, Bergevin, était-il bon ou mauvais? Se retrouvera-t-il du boulot aussi rapidement que certains le prétendent? On jase là...