SONDAGES     LNH     CANADIENS

Déclaration majeure de dernière heure sur une offre hostile pour Pierre-Luc Dubois

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
29 mars 2023  (16h06)
PARTAGER

Le dossier de Pierre-Luc Dubois continue d'être d'actualité. Selon Elliotte Friedman, il y a 95% de chances que le joueur québécois rejoigne les Canadiens de Montréal cet été.

Toutefois, Marco D'Amico de MTLHockeyNow propose une nouvelle option intéressante pour les Canadiens: une offre hostile.

Si Kent Hughes choisissait cette stratégie, les Jets seraient contraints de réagir. Dubois sera un joueur autonome avec compensation cet été, mais s'il signe un contrat d'un an, il pourrait devenir joueur autonome sans compensation dès l'été suivant. D'Amico suggère une offre hostile d'un an d'une valeur de 6,3 millions de dollars, ce qui obligerait les Jets à égaler l'offre ou à accepter une compensation d'un choix de première ronde et d'un choix de troisième ronde s'ils refusent d'égaler l'offre.

Si les Jets acceptent l'offre, ils ne pourront pas échanger Dubois pendant un an, risquant ainsi de le voir partir en tant que joueur autonome l'été suivant. Par conséquent, il serait dans l'intérêt des Jets de négocier un échange avant le repêchage pour obtenir le meilleur retour possible avant que la période des offres hostiles ne commence.

SONDAGE
29 MARS   |   719 RÉPONSES
Déclaration majeure de dernière heure sur une offre hostile pour Pierre-Luc Dubois

Aimez-vous cette proposition de l'offre hostile pour Dubois?

Oui22431.2 %
Non, trop cher49568.8 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES