Âgé de 32 ans, Perron compte 28 points en 26 matchs depuis le début de la saison et ne démontre aucun signe de ralentissement, lui qui a inscrit 60 points en 71 matchs la saison dernière. Avec une mention d'aide hier soir contre les Sharks de San Jose, il a porté à 7 matchs consécutifs sa séquence avec au moins un point, ce qui est présentement la plus longue séquence active dans la LNH. Il se retrouve aussi au sommet des pointeurs des Blues.
Retour au jeu de Vladimir Tarasenko
L'attaquant vedette de Saint-Louis s'est remis d'une autre blessure à une épaule et a effectué un retour au jeu le 6 mars dernier et son retour n'a certainement pas causé de tort à l'alignement de Craig Berube, bien au contraire. Bien que le retour de l'attaquant russe est venu modifier les trios de l'équipe, Perron se retrouve maintenant au sein du 2e trio, mais cela ne devrait pas trop affecter son temps de jeu selon les dires de son entraîneur.
« Je crois qu'il y a beaucoup de glace disponible pour lui et c'est un gars dangereux. Il est vraiment fort avec la rondelle, il gagne des batailles pour l'obtention du disque et évidemment, son tir est très bon. » - Craig Berube
Entre-temps les Blues de Saint-Louis se retrouvent au 2e rang de la Division Ouest, avec une fiche de 14-8-4 (32 points en 26 matchs).
Source : TVA Sports