L'autre faille du Canadien demeure son peu de profondeur de qualité du côté de la brigade défensive. Mine de rien, le Canadien est à un joueur d'être officiellement aspirant : l'ajout d'un défenseur mobile qui bouge bien le disque. Il est également à une blessure (chez un défenseur) de se retrouver dans le pétrin.
Au moment de composer ce billet, Brett Kulak est le quatrième défenseur du groupe et Victor Mete, le 6e. Si Kulak tombe, voire même Joel Edmundson, qui viendra colmater une perte aussi lourde? Xavier Ouellet? Tout le monde est d'avis que ça prend une autre pièce à greffer au puzzle de la défensive montréalaise.
Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de mouvement d'ici le 12 avril → https://t.co/aFFmVFJssk— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) April 2, 2021
Tout le monde, sauf peut-être Darren Dreger? Dreger est conscient des lignes que Marc Bergevin a tendues, mais il sait aussi qu'il ne chambardera pas tout son groupe pour ajouter un élément à brigade, surtout que Ben Chiarot est sur la route d'un retour (3 semaines). Bergevin aime ce qu'il voit de sa défensive, ce qui lui enlève de la pression.
Par contre, comme je l'indiquais à l'amorce de ce texte, si un autre défenseur se ramasse sur la liste des éclopés, c'est là que le Canadien risque de s'enfoncer dans la boue. Oui, la défensive du Canadien est solide, mais celle-ci est loin d'être aussi profonde que l'attaque, tout le monde en convient.
On peut donc mettre une croix sur un Mattias Ekholm puisque ce sera peut-être un Erik Gudbranson qui débarquera dans le vestiaire du Canadien de Montréal. Qui sait? On jase...