Ce sont les vétérans Kelly Sutherland et Eric Furlatt qui seront d'office afin de limiter les dégâts amorcés par Lee et O'Rourke à Montréal. Sutherland, 50 ans, a arbitré une tonne de finales de la Coupe Stanley, lui qui figure parmi les meilleures de sa profession. Dans le cas de Furlatt, il est également un zébré d'expérience puisqu'il été d'office dans plus de 1200 matchs au sein de la LNH. Un choix judicieux de la part de Gary Bettman et la Ligue nationale de hockey.
À noter que les officiels sont en alternance et que plusieurs sont disponibles pour les rencontres. Il ne faut pas omettre que des mesures sanitaires doivent être respectées pendant cette pandémie. Lors des deux premiers duels à Vegas, Francis Charron, Gord Dwyer et Brian Pochmara étaient les arbitres en chef d'office (un dans les gradins). Donc, ne soyez pas surpris si jamais Lee et O'Rourke revenaient dès jeudi.
Quoique s'il y a quelques arbitres de disponibles lors des joutes à Vegas, j'imagine que c'est le cas aussi à Montréal? Est-ce le moment parfait afin de sortir Chris Lee et Dan O'Rouke du portait des séries? Si les pions sont là pour le faire, souhaitons que la LNH passe à GO et enfile réellement ses culottes!