Cole Caufield et Trevor Zegras ne sont pas où ils devaient être
Avant le lancement du calendrier régulier, la plupart des spécialistes voyaient Cole Caufield et son bon ami Trevor Zegras lutter pour le trophée Calder, remis à la recrue de l'année dans la LNH. Jusqu'ici, les deux camarades n'ont amassé qu'une seule mention d'aide (chacun), les écartant en ce moment de cette bagarre pour obtenir la palme de la recrue de l'année.
Ils sont loin des Raymond, O'Connor, Lundell et Seider qui sont carrément en feu depuis l'amorce de cette campagne 2021-22. Raymond a d'ailleurs réalisé un tour du chapeau dimanche, ce qui lui a permis de devenir le premier joueur de 19 ans et moins, à réaliser un tel exploit depuis Steve Yzerman en 1985.
Pour revenir se tirailler avec cette troupe, Caufield devra revenir à son étoffe des dernières éliminatoires, alors qu'il a été magistral, rien de moins. Pour réussir à sortir de cette torpeur, il se doit de bâtir sur la rencontre contre les Red Wings, alors qu'on le sentait plus en confiance.
Il doit éviter de trop penser, il doit bouger ses pieds, il doit se servir de sa vitesse, il doit utiliser son laser plus souvent et il doit recevoir la rondelle lors des attaques massives. Il doit mettre en évidence la principale force de son arsenal, soit son talent inné pour marquer à profusion.
Oui, la saison est jeune, mais ça reste tout de même le constat du moment.
|
Il y a 47 minutes | Par Christian Rivet Ivan Demidov a encore joué sur le banc aujourd'hui |
|
Il y a 1 heure | Par Catherine Chalifoux Brendan Gallagher louange le jeune Emil Heineman |
|
Il y a 3 heures | Par Danny Potvin Elliotte Friedman lance un scoop sur Brady Tkachuk et c'est bon pour le Canadien de Montréal |
|
Il y a 6 heures | Par Catherine Chalifoux Une pétition contre Wayne Gretzky due à son comportement lors de la finale de la Coupe des 4 nations |
|
Il y a 8 heures | Par Danny Potvin David Reinbacher comparé au meilleur défenseur de la Confrontation des 4 nations et c'est majeur pour le CH |
|
Il y a 9 heures | Par Danny Potvin Brady Tkachuk fait encore parler de lui à l'aube du match contre le Canadien de Montréal |
|
Il y a 11 heures | Par Danny Potvin David Reinbacher déjà rayé de la formation du Rocket de Laval et on a les détails |
|
Il y a 11 heures | Par Danny Potvin Retour au jeu de Kaiden Guhle: oubliez ça |
Précédemment sur Fanadiens