SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'un des piliers des Leafs a parlé de l'ambiance merd*que au sein de l'équipe

PUBLICATION
Jeff Drouin
24 octobre 2021  (20h17)
PARTAGER

Ça ne tourne réellement pas rond chez les Maple Leafs de Toronto puisque cette équipe n'est pas en mesure de casser le nuage gris qui se retrouve au-dessus d'eux depuis que le Canadien de Montréal les a sortis lors des dernières éliminatoires. Gagner 3-0 et s'incliner 4-3, ça marque au fer chaud.

Cette année, la fiche des Leafs est de deux gains en six rencontres... Samedi soir, ils se sont fait varloper 7-1 par les Penguins de Pittsburgh, qui jouaient sans Sidney Crosby, Evgeni Malkin, Kris Letang, Jeff Carter et Tristan Jarry. OUCH!

À la suite de ce duel, les soldats et le pilote en chef, Sheldon Keefe, ont le moral dans les talons. L'un des piliers de l'équipe, Jake Muzzin, a passé son message à ses troupiers...

« L'ambiance n'est pas géniale. Vous perdez comme ça, vous n'êtes pas de bonne humeur. Mais c'est le début de la saison. C'est un test pour nous. Voyons comment nous réagissons. »

Ça tourne carré. Il manque un soupçon d'engagement, un autre de caractère et un manque cruel de leadership au sein de ce groupe. John Tavares est bon, mais l'est-il suffisant ? Est-il en mesure de bien guider ses camarades? A-t-il le support nécessaire dans le vestiaire?

On spécule, mais ça prendra tout un électrochoc pour que cette équipe se ramène sur les rails. Ça brasse déjà à Toronto, là où les maillots pleuvent sur la glace quand ça ne va pas!

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS