Il est loin d'être le seul à emprunter ce trajet. Nikita Kucherov l'a fait, puis il est l'un des dix meilleurs joueurs du circuit. Kris Letang aussi est passé par là, lui qui a longtemps été reconnu comme l'un des meilleurs de sa profession. Puisqu'il est question de Letang, sachez que c'est Michel Therrien qui l'a amené dans la LNH.
« On lui avait donné sept matchs à 19 ans et on l'avait retourné dans le junior pour qu'il prenne de l'expérience. Ensuite, à sa première année professionnelle, on n'avait pas de place pour lui, il avait commencé dans la Ligue américaine.
Mais dès qu'on a eu besoin de rappeler un joueur, même si c'était un attaquant, j'avais dit à Ray Shero (le DG de l'époque) qu'on allait rappeler Letang. Alors il a commencé comme ailier droit et ça, il n'y a pas beaucoup de monde qui le sait. Cela dit, il a rapidement fait son chemin jusqu'en défensive parce qu'il était meilleur que certains défenseurs de l'équipe! » - Therrien
Oui, je suis l'un de ceux qui ont critiqué la rétrogradation de Caufield, mais je demeure toutefois d'avis qu'il fera le plein de confiance. Ce plein de réservoir lui permettra certes de revenir hanter les gardiens adverses de la LNH et reprendre là où il a laissé l'été dernier.