Peu importe quel type de formation se retrouvait devant le Canadien hier, l'important dans tout ça était d'analyser l'étoffe des poulains de Dominique Ducharme. Ceux-ci ont répondu présents sans se soucier de qui ils affrontaient et de qui ne jouaient pas.
Moi, ce que je voulais observer, c'était un engagement des soldats. De la conviction, de la passion, du désir de vaincre et leur IDENTITÉ. Aujourd'hui, on peut dire que c'est une mission accomplie, alors que le club a dominé au chapitre des lancers et il s'est démarqué en territoire adverse.
Cela dit, tout ce brouhaha me guide vers un sondage pondu par l'équipe de JiC (TVA Sports) et le résultat de celui-ci. Voici la question : Après la victoire d'hier, laquelle des affirmations est une certitude selon vous?
Les choix de réponses sont les suivants :
Donc un peu plus de 60% croient que vaincre le Detroit, c'est triompher sans gloire... Pour moi, c'est plus que ça parce que, comme indiqué au préalable, l'engagement et le travail y étaient, ce qui est un gros « step » face aux dix premiers matchs. L'identité du Bleu-Blanc-Rouge était de retour, du moins, l'instant d'un match.
Souhaitons maintenant que l'équipe poursuive son ascension vers une position plus éloquente que la cave!