Après avoir dominé le premier vingt au chapitre des tirs au but, le CH est devenu de plus en plus passif. Ainsi, les Sénateurs ont imposé leur momentum pour largement dominer la troupe de Claude Julien 27 à 13 au niveau des lancers au but lors des deux dernières périodes. De plus, le CH a aussi écopé de trois mauvaises punitions lors du deuxième vingt.
«Ça leur a donné du vent dans les voiles et du momentum. Nous avons réussi à tuer ces trois punitions. C'était très important. Par contre, ça leur a donné de l'énergie et nous a, un peu, mis sur les talons», a déclaré Julien après la partie.
Encore une fois, un joueur du CH a été victime d'un coup d'épaule douteux porté à la tête. Cette fois-ci, c'est Jake Evans qui a été victime de ce coup d'épaule douteux de la part du défenseur des Sénateurs, Erik Gudbranson. C'est la troisième fois en un peu plus de trois semaines que ce genre d'incident arrive à l'endroit d'un joueur de Claude Julien. Aucune punition n'a encore été décernée par les officiels en charge sur la glace.
#GoSensGo Erik Gudbranson hit on #GoHabsGo Jake Evans.
Clean hit? Yes or no?#Sens #Habs #NHL pic.twitter.com/veOiDEJykX— NHL Trade Rumors (@nhltraderumours) February 6, 2021
L'entraîneur-chef du Tricolore a d'ailleurs envoyé un message à la ligue ainsi qu'à George Parros, lui, qui est responsable du Département de la sécurité des joueurs.
«On ne semble pas avoir souvent la même opinion [que les décideurs de la ligue]. Tu le vois que c'est un coup d'épaule à la tête d'Evans, mais je ne sais pas si l'on va trouver une raison pour déterminer que le contact était inévitable», a-t-il ajouté. La réponse de Julien en disait long sur son niveau de satisfaction à l'égard du travail de la ligue et de Parros pour protéger les joueurs.
Le CH va bénéficier de quelques jours de congé avant de reprendre l'action ce mercredi. Ce sera un duel au sommet de la division Nord contre les Maple Leafs de Toronto. Ce sont les Leafs qui détiennent le premier rang actuellement avec un point de classement de plus que le Tricolore. Rappelons que le CH s'était incliné en prolongation par la marque de 5 à 4 face aux Leafs lors du premier match de la saison le 13 janvier dernier.
Crédit : TVASports.ca