SONDAGES     LNH     CANADIENS

Caufield et les Badgers tout simplement trop forts!

PUBLICATION
Alex Dery
7 février 2021  (8h33)
PARTAGER

Qu'est-il arrivé à Cole Caufield et les Badgers de l'Université du Wisconsin pendant le congé des fêtes? Cette équipe n'est plus la même depuis le début de l'année 2021. Avant le congé des fêtes et la présentation du Championnat mondial junior, la formation dirigée par Tony Granato avait une fiche de cinq victoires et cinq défaites. Ce n'était rien d'impressionnant.

Cependant, depuis le retour de Cole Caufield et Dylan Holloway du Championnat mondial junior, cette équipe roule à plein régime! Hier soir, ils ont poursuivi sur leur lancée avec une écrasante victoire de 8 à 1 face aux Golden Gophers de l'Université du Minnesota, qui était toujours classés au deuxième rang national en date d'hier.

Avec cette victoire, les Badgers portent leur fiche à 8-2-0 depuis le début de l'année 2021. Dans leurs quatre derniers matchs, ils n'ont donné que trois buts à leurs adversaires. Il sera intéressant de voir où ils seront classés dans le prochain classement national, mais il y a de fortes chances qu'ils se trouvent dans le top 10, eux, qui sont actuellement au onzième rang de toutes les équipes universitaires de la NCAA.

Dans la victoire, l'espoir du Tricolore, Cole Caufield, a encore bien fait avec une récolte de trois points, soit un but et deux mentions d'aide. Il en a profité pour déjouer le gardien des Golden Gophers grâce à une passe de Jack Gorniak, un autre espoir appartenant au CH. Gorniak a également bien fait hier en terminant la soirée avec un but et une passe.

Avec cette autre soirée productive pour Caufield, il porte son total de points à 33 en seulement 20 matchs joués. L'espoir du Tricolore a déjà marqué 17 buts cette saison. Et ce n'est pas tout! Caufield trône maintenant au sommet des marqueurs de la NCAA avec une avance de quatre points sur son plus proche poursuivant.

image

Un autre qui va bien ces temps-ci avec les Badgers est le joueur d'origine canadienne, Dylan Holloway, qui a également participé au plus récent championnat mondial junior présenté en Alberta. Le choix de premier tour des Oilers en octobre dernier a récolté cinq points dans la victoire d'hier, soit un but et quatre passes. En seulement douze matchs cette saison, Holloway a récolté 23 points, soit sept buts et seize mentions d'aide. Il trône au deuxième rang de la NCAA pour la moyenne de points par match à 1,92.

Le prochain match des Badgers sera présenté samedi prochain contre l'Université du Michigan. Ce sera un programme double comme à l'habitude. Les deux formations vont donc s'affronter à nouveau le lendemain.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS