SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une vague d'amour pour Jonathan Drouin

PUBLICATION
Jeff Drouin
6 février 2021  (17h35)
PARTAGER

Le partisan de la Sainte-Flanelle est très gâté jusqu'ici puisque la magie et la chimie ont opéré dès l'entrée en scène de la formation. Les trois premiers trios sont très diversifiés et peuvent s'impliquer offensivement autant l'un que l'autre. Un soir, c'est celui de Nick Suzuki, le lendemain de KK et ainsi de suite.

Plusieurs joueurs s'imposent depuis l'amorce de ce calendrier écourté, soit Tyler Toffoli, Josh Anserson, Nick Suzuki et Jeff Petry. Ces joueurs-là sont très populaires sur les réseaux et lors de nos discussions entre chums, une bonne Guinness dans la main droite. Cependant, personne, ou presque, n'ose évoquer le nom de Jonathan Drouin, qui, en silence, connaît un début de saison tout simplement fracassant.

Le numéro 92 n'a plus cette pression d'être celui qui doit générer de l'attaque sur son trio ou même chez le Canadien. Du moins, le Québécois s'est lui-même enlevé cette pression inutile, grâce à une maturité accrue, qui est palpable à travers les propos qu'il dépose aux médias. Il joue sans ce piano sur les épaules, ce qui fait en sorte que les performances offensives sont au rendez-vous.

Le compteur de Drouin indique dix points en 12 joutes. Il alimente très bien ses coéquipiers, lui qui forme une paire magique avec Nick Suzuki. Deux magiciens avec un attaquant de puissance, ça donne une recette très succulente... et excitante à observer bien confortable de notre sofa. Moi, Drouin, il m'emballe. On a tellement versé notre fiel sur lui, qu'il mérite de se faire flatter dans le sens du poil.

Ouin, mais il n'a qu'un but! Ouin, pis? Pis il est parfois soft le long des rampes! Apprenons à composer avec ses lacunes et focalisons sur le beau qu'il offre en ce moment!

Son temps moyen est de 15 minutes 18, alors qu'il en passe en moyenne 3 minutes 13 sur l'attaque massive, lui qui est une arme essentielle dans cette facette du jeu. Sa distribution de rondelles derrière le filet adverse, en bas de zone sur le flanc gauche et/ou au point d'appui est magistrale. Ajoutons à cela sa combativité, son engagement, son désir de vaincre et son discours de se foutre des points individuels. Il a enfin compris le concept d'équipe et jusqu'ici, tout le monde en bénéficie, y compris l'amateur.

Souhaitons que le tout tienne la route et si c'est le cas, Drouin fera taire quelques dénigreurs. D'ailleurs, je porte actuellement mon t-shirt fraîchement reçu afin de le supporter au maximum!

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS