Weal a été écarté des plans et il s'entraîne actuellement au sein du groupe B, alors que dans le cas de Byron, il a toujours sa place parmi le top-12. D'ailleurs, à ce sujet, le pilote en chef de la Flanelle a révélé que «la discussion selon laquelle Paul Byron serait en danger n'a pas eu lieu dans l'entourage». Évidemment, il ne déposera pas sur la place publique que son boss souhaite transiger Ti-Paul si c'était le cas... et Bergevin a toujours aimé copieusement Paul Byron.
«La discussion selon laquelle Paul Byron serait en danger n'a pas eu lieu dans notre entourage» - Claude Julien https://t.co/EF9wV0ETQJ— TVASports (@TVASports) January 6, 2021
La seule chose qui peut ou pourrait mettre en danger Paul Byron, c'est son contrat de 3,4 millions de dollars annuellement jusqu'en 2023. C'est tout de même lourd pour un joueur qui évolue sur la 4. Quoique Byron a du speed, il s'impose en désavantage numérique et il inscrit sa part de buts depuis son arrivée dans la Métropole. Depuis qu'il est à bord, il a marqué 11, 22, 20, 15 et 4 buts (en 29 matchs).
Au final, Byron devrait être inscrit sur le roster des 20 ou 21 joueurs qui s'y retrouveront. Depuis l'amorce du camp, les combinaisons ne changent pas et on se concentre déjà sur les unités spéciales.