SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ce fut tout un casse-tête de ramener Kirill Kaprizov en Amérique du Nord pour le Wild du Minnesota

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
23 septembre 2022  (14h26)
PARTAGER

À l'occasion du début du camp d'entraînement du Wild du Minnesota, les médias se sont entretenus avec l'attaquant vedette Kirill Kaprizov, dont l'été n'a pas été de tout repos.

Rappelons que le Russe a longtemps été retenu dans son pays, en raison du conflit armé opposant la Russie à l'Ukraine, si bien qu'il n'était pas certain d'être présent à temps pour le camp d'entraînement des siens.

Étant finalement revenu en Amérique du Nord au mois d'août, grâce aux efforts de son organisation, Kaprizov n'a pas souhaité se prononcer au sujet de ce chapitre difficile.

« Si on peut s'en tenir seulement aux questions relatives au hockey actuellement, ce serait parfait, je pense »

Le directeur général du Wild, Bill Guerin, a lui accepté de revenir sur le processus entrepris afin de ramener son joueur vedette au pays.

« Ce fut pas mal plus difficile qu'on le croyait. On a eu des ennuis pour le ramener aux États-Unis et on a obtenu de l'aide d'amis à Washington. Nous sommes très reconnaissants pour cela. Nous sommes heureux qu'il soit ici, sain et sauf, et en santé. Il est prêt à jouer et enthousiaste à ce propos. Tout le reste est derrière nous. »

« Kirill a été très patient et a fait exactement ce qu'il fallait. Ce fut un moment pénible pour lui. »

Guérin espère désormais que Kaprizov pourra se concentrer sur le hockey. Celui-ci n'a d'ailleurs pas fini de s'améliorer, selon son directeur général.

« Qu'on le laisse se consacrer au hockey. Je ne pense pas qu'on ait vu le meilleur de Kirill. C'est un joueur spécial. »

SONDAGE

Kirill Kaprizov va-t-il battre sa récolte de 108 points de la dernière saison?

Oui6044.1 %
Non7655.9 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS