SONDAGES     LNH     CANADIENS

Caufield et Suzuki comparés à deux héros de l'édition de 1986

PUBLICATION
Jeff Drouin
9 juin 2021  (8h41)
PARTAGER

Cole Caufield et Nick Suzuki sont deux joueurs très spéciaux. Ils sont le présent et le futur chez le Canadien de Montréal, eux qui sont en train de développer toute une chimie sur et hors de la patinoire. Les deux jeunots sont en mesure de réaliser des pièces de jeu particulières, grâce à une intelligence accrue. Caufield et Suzuki possèdent un sens du hockey nettement au-dessus de la moyenne, ce qui fait en sorte qu'ils n'ont pas besoin de se parler pour se comprendre. Comprenez-vous ce que je veux dire?

Bref, ils sont tellement bons, qu'ils sont comparés à deux héros de l'édition 1986 de la Sainte-Flanelle, qui ressemble plus à celle actuelle que l'équipe de 1993, selon les dires de Jean Perron via le balado La Dose. Cela dit, monsieur Perron a précisé que l'impact de Suzuki et Caufield au sein du club était similaire à celle de Stéphane Richer et Claude Lemieux, qui étaient de vertes recrues en 1986.

« Dans les deux cas, ces jeunes joueurs ont eu un impact direct sur le rendement du club en séries! » - Jean Perron

Il faut bien saisir les propos de Jean Perron ici. Il ne compare pas le style de jeu des quatre joueurs, mais plutôt l'impact de ceux-ci au sein du club. Il n'est pas dans le champ gauche et cette déclaration me rappelle celle qu'a déposée Sheldon Keefe à la suite de l'élimination des Maple Leafs de Toronto : « La série a pris une autre allure lorsque Caufield (et Kotkaniemi) a été inséré à l'alignement! »

Deux joueurs très spéciaux, qui évolueront certes longtemps avec le logo du Canadien sur la poitrine. Puis disons merci à Marc Bergevin qui n'a pas voulu sacrifier Suzuki en retour de Pierre-Luc Dubois...

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS