Carey reprend son filet ce soir pic.twitter.com/K1Cb1Yedit— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) February 1, 2021
L'autre nouvelle du jour : Joel Armia a patiné avant le groupe ce matin, et il a mis plus d'intensité que la semaine dernière, ce qui indique que ça chemine bien jusqu'ici. Le protocole se poursuit, mais le feu vert des médecins n'est pas pour tout de suite.
Joel Armia a patiné en solitaire une trentaine de minutes ce matin avant l'entraînement de l'équipe et il y a mis plus d'intensité que la semaine dernière. #rds #ch— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) February 1, 2021
Ah, pis, allons-y encore avec une bonne nouvelle puisque celles-ci font un grand bien pendant cette pandémie qui s'éternise : Josh Anderson était sur la glace avec ses coéquipiers et il semblait en pleine forme.
#Habs Anderson is taking part in the morning skate. pic.twitter.com/wegdKPxIrA— John Lu (@JohnLuTSNMtl) February 1, 2021
Le CH apportera certes quelques correctifs à son jeu avant de se présenter devant les Canucks, qui ont repris un peu de coffre depuis la série de trois entre les deux clans. Les hommes de Claude Julien se doivent de dicter l'allure du match, ce qu'ils n'ont pas fait contre les Flames de Calgary samedi dernier. Ce n'est pas au bleu-blanc-rouge de s'adapter au style préconiser par les autres, mais aux autres de s'adapter à celui-ci.
L'offensive du Tricolore a été muselée par un gardien vedette au sommet de son art, soit Jacob Markstrom, qui a tout bloqué les attaques de ses adversaires. Une fois de plus, les ouailles de Claude Julien ont été menaçantes dans l'enclave, mais cette fois, le disque n'a pas percé la vigilance du cerbère. L'offensive devra rapidement se remettre en marche afin de renouer dès ce soir avec la victoire.
Mine de rien, l'offensive des Canucks de Vancouver est explosive, elle qui trône au sommet de la LNH au chapitre des buts marqués avec 40. Le Canadien est sixième à ce niveau avec un total de 33.
Cela dit, Claude Julien n'a effectué qu'un seul changement à son alignement : Victor Mete prenait la place de Brett Kulak à la gauche d'Alexander Romanov, alors que Kulak se retrouvait avec Cale Fleury.
Les trios :
Drouin - Suzuki - Anderson
Tatar - Danault - Gallagher
Toffoli - KK - Perry
Lehkonen - Evans - Byron
Les paires :
Chiarot - Weber
Edmundson - Petry
Romanov - Mete
Est-ce que le plan du Canadien est de donner quelques minutes à Mete dans le but de le "présenter" aux autres formations afin de conclure une transaction? La possibilité est là. Kulak a peut-être connu son match le plus laborieux de la saison, mais je ne crois pas que ça méritait de se ramasser dans les gradins!
Cela dit, chez les Canucks de Vancouver, Travis Green conservera les combinaisons suivantes, qui sont en place depuis quelques rencontres déjà.
Miller - Pettersson - Boeser
Pearson - Horvat - Hoglander
Gaudette - Sutter - MacEwen
Motte - Beagle - Virtanen
Hughes - Benn
Schmidt - Myers
Edler - Chatfield
Pour protéger la cage des Canucks, je mets un vieux deux dollars sur Braden Holtby.
Le joute est présentée sur les ondes de RDS et le disque devrait être déposé vers 19h07.
Bon match!