Hier, l'équipe s'est battue contre les Sabres de Buffalo, où Ruff a passé plusieurs années de sa vie comme pilote en chef, 5 à 3. Lors de cette joute, Eric Comrie a récolté son premier gain avec les Devils du New Jersey, à son premier départ. Michael McLeod a inscrit un doublé pour la première fois de sa carrière... et P.K. Subban n'a pas terminé dans le négatif pour la première fois de la saison, selon Lindy Ruff.
Wait for it... 👀😂pic.twitter.com/JmnX0dWxFh— Hockey Night in Canada (@hockeynight) February 1, 2021
En réalité, c'était pour taquiner Subban, qui affiche un différentiel de moins-5, soit le deuxième pire du groupe. Ce n'est pas la première fois de la campagne que Subban ne termine pas dans les moins, mais on comprend la petite pointe gentille de son entraîneur. Le vestiaire a d'ailleurs aussitôt explosé de rire, dont P.K., démontrant à quel point l'esprit de famille règne au sein du groupe. Du moins, jusqu'ici.
Bref, malgré un départ offensif "ordinaire" de P.K. Subban, qui affiche trois mentions d'aide en neuf duels, le 76 joue avec détermination. L'effort est au rendez-vous, tout comme le temps de glace que lui octroie Ruff. Son temps moyen est de 24 minutes 03, ce qui lui permet de figurer au sommet des joueurs les plus utilisés par Lindy Ruff. Son jeu est loin d'être atroce, malgré une mince récolte de points.
On termine ça avec une petite gigue, mon P.K.?
À écouter https://t.co/QfuHISWSrP pic.twitter.com/TPIfnG9qkP— Martin Lemay (@MartinLemay) February 1, 2021