SONDAGES     LNH     CANADIENS

Canadiens de Montréal: Kent Hughes est très actif présentement et une transaction pourrait bien être imminente

PUBLICATION
Danny Potvin
20 octobre 2023  (17h50)
PARTAGER

La blessure à Kirby Dach est malheureuse, certes, mais elle donne plus de latitude à Kent Hughes pour une transaction. Le DG a plus de lousse sous le plafond salarial parce que le contrat du numéro 77 est sur la LTIR.

Même en santé, personne ne voyait le Canadien dans le portrait des séries éliminatoires. Sans dire que la saison est terminée, on peut dire que l'équipe est déjà rendue à deux prises.

Ça change rien au fait que les jeunes joueurs vont prendre de l'expérience et en sortir meilleurs. On sait que l'équipe va travailler fort et donner tout ce qu'elle a, ce qui devrait donner un bon spectacle.

Avec l'espace dont il possède au niveau salarial, Kent Hughes a beaucoup de possibilités et il est très actif présentement. Il peut faire l'acquisition d'un joueur pour aider dans l'immédiat, ou bien prendre un mauvais contrat et ajouter des choix au repêchage ou des espoirs de qualité.

À ce sujet, Marc-André Perreault a confirmé que le téléphone ne dérougit pas :

« Je peux te dire que, chez les Canadiens, on a déjà reçu des téléphones des autres DG qui disent: ''Je peux peut-être t'aider.'' »

- Marc-André Perreault

Évidemment, la blessure de Dach et l'espace que ça crée sous le plafond salarial est très invitant pour les autres directeurs généraux. Hughes doit penser au futur, mais il ne faut pas oublier que son objectif est de progresser et de se battre pour participer au bal printanier, comme il l'a mentionné cet été.

Crédit : Marqueur

SONDAGE
20 OCTOBRE   |   1235 RÉPONSES
Canadiens de Montréal: Kent Hughes est très actif présentement et une transaction pourrait bien être imminente

Aimeriez-vous mieux que le CH aille chercher un joueur pour aider maintenant ou un choix au repêchage?

Joueur pour maintenant82066.4 %
Choix ou espoir41533.6 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES