Malgré l'indiscipline et le revers en fusillade, Claude Julien ne devrait pas jouer avec ses combinaisons pour autant puisqu'elles ne sont pas à blâmer. Les deux problèmes principaux d'hier : l'indiscipline et le désavantage numérique qui n'a pas rempli sa besogne. Donc, le visage du CH devrait être encore celui-ci :
Trios offensifs :
Drouin - Suzuki - Anderson
Tatar - Danault - Gallagher
Toffoli - Kotkaniemi - Armia
Lehkonen - Evans - Byron
Paires défensives :
Chiarot - Weber
Edmundson - Petry
Romanov - Kulak
Chez les Canucks, le portrait devrait être le suivant :
Trios offensifs :
Miller - Pettersson - Boeser
Pearson - Horvat - Hoglander
Roussel - Gaudette - Virtanen
Motte - Beagle - Sutter
Paires défensives :
Hughes - Chatfield
Juolevi - Myers
Schmidt - Rafferty
Les cerbères de ce soir seront ceux qui n'étaient pas devant la cage hier, soit Jake Allen pour le Canadien et Thatcher Demko, chez les Canucks de Vancouver.
En bref
Brendan Gallagher est certes l'un des joueurs du Canadien de Montréal les plus divertissants, que ce soit sur la surface glacée ou à l'extérieur de celle-ci. Son large sourire est contagieux et très séduisant, ce qui donne envie de l'aimer... sauf pour les anti-Habs.
Fidèle à ses habitudes, Gally a fait rire la galerie lorsqu'il s'est présenté face aux médias aujourd'hui, affirmant qu'il a conseillé à Jesperi Kotkaniemi de se tourner vers Paul Byron, Shea Weber ou lui afin de véhiculer son message aux officiels. Il a toutefois ajouté qu'à l'époque, il a lancé des choses bien pires à ceux-ci, héhéhé.
Gallagher a rappelé à KK qu'en début de carrière, il est mieux de faire passer ses messages (aux arbitres) par Weber, lui ou Byron... mais que «il a dit des choses bien pires aux arbitres dans le passé 😂»— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) January 21, 2021
Comment se passerait-on d'un Brendan Gallagher? Indispensable sur la patinoire et très divertissant dans le vestiaire ainsi que devant les médias. Quel homme!