Voici donc une liste de cinq joueurs du CH risquant fortement de se retrouver sous d'autres cieux d'ici à la date limite des transactions.
Le nom le plus souvent cité dans les rumeurs de transaction. Écoulant présentement la dernière année d'un contrat de trois ans, Chiarot connait une saison à l'image de son équipe, malgré ses quatre buts en 24 rencontres. Il est tout de même un vétéran de qualité qui pourrait potentiellement rapporter un choix de première ronde au Tricolore advenant une transaction.
Même s'il fait très peu de bruit, Kulak est un élément sous-estimé qui pourrait rendre de fiers services à plusieurs équipes du circuit Bettman. Son salaire de 1,85 million de dollars représente également une bonne affaire pour une équipe qui voudrait ajouter de la profondeur à sa brigade défensive en vue des séries.
Cédric Paquette
Ayant paraphé un contrat d'un an avec le CH en juillet dernier, Paquette n'a pas encore réellement fait sa place dans la formation de Dominique Ducharme. N'ayant toujours aucun point à sa fiche en onze matchs joués, Paquette pourrait être échangé afin de permettre à un jeune ou à un nouvel élément d'évoluer avec le grand-club et son total de 95 rencontres en séries éliminatoires pourrait certainement intéresser certains directeurs généraux.
Chris Wideman
N'étant pas considéré comme une valeur sûre dans sa propre zone, Wideman est tout de même l'un des rares éléments capables de bien faire bouger la rondelle dans la brigade défensive du CH et c'est pourquoi il évolue régulièrement sur l'avantage numérique des siens. Auteur de huit points (deux buts) en 17 joutes cette saison, celui-ci pourrait être approché par une équipe à la recherche de mobilité à la ligne bleue.
Mathieu Perreault
Lui aussi acquit l'été dernier, Perreault n'a jusqu'ici disputé que huit matchs dans l'uniforme de la Sainte-Flanelle en raison d'une blessure à un oeil, durant lesquels il a marqué trois buts. Perreault est toutefois un vétéran d'expérience capable d'occuper plusieurs postes différents au sein d'une attaque et cette polyvalence pourrait lui attirer le regard de certaines formations.