Le directeur général du Wild, Bill Guerin, un bon ami de Kent Hughes, ne croit pas que c'est ce qui va arriver. D'ailleurs, il lui a même conseillé d'accepter le poste dans l'organisation du Canadien. Selon lui, on ne bâtit pas une organisation en deux temps, trois mouvements.
« J'ai pris des décisions importantes, mais ça a pris du temps. Il faut être patient. On ne peut plus échanger ses problèmes aujourd'hui. Ça ne marche plus. Les transactions sont difficiles à effectuer. Il faut un mariage parfait. »
Même si le directeur général du Wild n'a pas été extrêmement actif sur le marché des transactions avec seulement cinq échanges impliquant des joueurs de la LNH depuis son arrivée en 2019, il a tout de même une excellente équipe actuellement. Le Wild présente une fiche de 25-10-3 cette saison et est à égalité au dixième rang du classement général avec les Maple Leafs de Toronto.
Il reste à savoir si Hughes écoutera davantage les conseils de son ami Bill ou s'il sera influencé par Jeff Gorton qui est reconnu pour être très actif. Si Hughes s'en remet à la philosophie de Guerin, l'alignement du CH l'an prochain pourrait donc ressembler drôlement à celui de cette année!
Crédit :