SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ben Chiarot a trouvé son nouveau Shea Weber dans l'organisation des Red Wings

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
14 octobre 2022  (14h08)
PARTAGER

La soirée de vendredi sera très spéciale pour l'ancien défenseur du Canadien de Montréal, Ben Chiarot, alors que ses anciens coéquipiers seront en visite au Little Caesars Arena.

Pour l'occasion, Chiarot sera associé au dernier récipiendaire du Trophée Calder, Moritz Seider, sur la première paire de défense des Wings. Un jeune homme qui est selon lui voué à un grand avenir.

« Seider n'est pas mauvais. Il est un jeune défenseur excitant. C'est facile de jouer avec lui, je peux lire rapidement ses intentions. J'ai déjà bâti une complicité avec «Mo» durant le camp, mais nous voudrons l'approfondir encore plus pendant la saison. J'aurai du plaisir à jouer avec lui au cours des prochaines années. »

Seider sera en quelque sorte un nouveau Shea Weber pour Chiarot, puisque ce dernier a connu ses meilleurs moments à Montréal aux côtés de l'ancien capitaine.

Parlant du CH, Chiarot est revenu sur son passage dans la métropole en affirmant qu'il n'y a eu aucune négociation sérieuse au sujet d'un nouveau contrat. Ni durant la dernière saison, ni cet été.

« On a parlé au dernier camp d'entraînement [2021] avec [Marc] Bergevin. L'équipe avait fait quelques offres, mais on ne s'est pas entendus. La saison a commencé et ça a vite déraillé, donc ça devenait clair que je partirais. Il n'y a rien eu d'autre cet été. »

Malgré tout, le numéro 8 garde un oeil avisé sur les succès de son ancienne équipe, lui qui avoué avoir regardé le premier match de la saison, mercredi, contre les Maple Leafs.

Il suit d'ailleurs tout particulièrement les progrès du jeune Arber Xhekaj. En plus d'être lui aussi natif d'Hamilton, Xhekaj possède un style similaire à celui de Ben Chiarot et il avait déjà tapé dans l'oeil du vétéran lors du camp d'entraînement de l'an passé.

« Arber représente une formidable histoire. Il n'a pas eu la chance de se faire repêcher dans aucune ligue et il fait maintenant le saut directement des rangs juniors à la LNH. Tu peux voir ses outils, il est gros, il patine et il est solide comme le fer. Il sera bon longtemps à Montréal. »

« Il est venu me voir au camp l'an passé pour me dire qu'il était un ancien de Bishop Ryan, mon école secondaire de Hamilton. On a donc eu ce lien en partant. Je l'ai regardé de plus près au camp. J'avais parlé de lui à «Berg» [Bergevin], à «Mell» [Scott Mellanby, ex-adjoint au DG]. Je leur ai dit : «ce jeune-là sera bon». Il est retourné dans le junior et a connu du succès. »

SONDAGE
14 OCTOBRE   |   163 RÉPONSES
Ben Chiarot a trouvé son nouveau Shea Weber dans l'organisation des Red Wings

Arber Xhekaj est-il le successeur de Ben Chiarot au sein de la formation du CH?

Oui13582.8 %
Non2817.2 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES