**********
Lundi soir, Mathew Barzal a assené un double-échec stupide et disgracieux à Jan Rutta puis, du même coup, il a déçu son entraîneur-chef, Barry Trotz. Tout ça s'est déroulé lors d'une varlope. Une dégelée. Les Insulaires ont accordé un total de huit buts au puissant Lightning de Tampa Bay. AYOYE!
« Je suis juste déçu, car ça n'allait pas bien et il a en quelque sorte davantage creusé le trou dans lequel les gars se trouvaient. Normalement, votre principale préoccupation en tant qu'instructeur dans une telle situation, c'est de voir des joueurs subir des blessures en bloquant des tirs ou quelque chose du genre. Je suis déçu de sa décision ici. » - Trotz
On déchiffre une frustration à travers son discours. Cela dit, si une suspension tombait à l'égard de Mathew Barzal, les Islanders seraient privés de leur meilleur élément et pourraient se faire pointer la porte de sortie mercredi soir, en direct de leur domicile (Nassau Coliseum). Je vous rappelle que le Lightning a les devants 3-2 dans cette série, donc les soldats de Barry Trotz se retrouvent sur le bord du précipice.