Alexis Lafrenière pourrait emprunter la même voie qu'une autre vedette québécoise
À sa deuxième saison dans la Ligue nationale de hockey, Alexis Lafrenière ne connait pas la progression escomptée. En fait, ses statistiques sont même légèrement en baisse, puisqu'il ne compte que neuf buts et 13 points en 45 rencontres jusqu'ici cette saison.
Cet apport décevant commence ainsi à attirer les critiques à l'endroit du premier choix au total du repêchage de 2020. Afin de sortir de cette torpeur, celui-ci pourrait toutefois s'inspirer du parcours d'un joueur auquel il était souvent comparé lorsqu'il était dans les rangs juniors.
En effet, Jonathan Huberdeau trône peut-être aujourd'hui au sommet du classement des pointeurs de la LNH, mais nombreux sont ceux qui oublient qu'il avait lui aussi fait face à des critiques par le passé.
Pour preuve, voici sa progression, à chacune de ses dix saisons dans le circuit Bettman.
Comme vous le voyez, le numéro 11 des Panthers n'avait amassé que 28 points à sa deuxième campagne et ce n'est qu'en 2017-18 qu'il a réussi à atteindre le plateau des 60 points.
Cette année, Huberdeau est en voie de fracasser le plateau des 100 points pour la première fois de sa carrière. Sans dire qu'Alexis Lafrenière va un jour faire 100 points, cette comparaison prouve qu'il faut être patient dans son cas, car chaque joueur progresse à un rythme différent, et ce, peu importe son statut.
Il est beaucoup trop tôt pour qualifier l'ancien de l'Océanic de Rimouski de « flop ».
|
Il y a 1 heure | Par Danny Potvin Absence prolongée pour Kirby Dach? Une vidéo fait beaucoup jaser |
|
Il y a 3 heures | Par Guillaume Bergeron Pierre LeBrun confirme le sort réservé à Jake Evans avec les Canadiens de Montréal |
|
Il y a 5 heures | Par Guillaume Bergeron Martin St-Louis interrompt son point de presse pour une raison bien spéciale |
|
Il y a 6 heures | Par Danny Potvin Martin St-Louis prend une importante décision de dernière minute et on a les détails |
|
Il y a 7 heures | Par Clement Guimond On connaît désormais les détails du congé personnel de Brendan Gallagher |
|
Il y a 8 heures | Par Guillaume Bergeron Une ex-vedette de la LNH et entraîneur de la KHL n'a jamais vu un joueur comme Ivan Demidov |
|
Il y a 10 heures | Par Clement Guimond Voici la valeur des joueurs du Canadien de Montréal sur le marché des transactions |
|
Il y a 17 heures | Par Guillaume Bergeron Kent Hughes prépare un gros coup sur le marché des transactions de la LNH |
Précédemment sur Fanadiens